Back to school

20140422_185154

Mardi 22 avril 2014

Ce matin, en ce jour de rentrée scolaire des Britanniques, nous nous rejoignons comme d’habitude au point de rencontre près du stade à 8h. Nous nous dépêchons de rentrer dans le bus après la rosée du matin en direction du centre de Londres, plus exactement au musée de Madame Tussaud’s (Madame Tussaud, de son nom de jeune fille Marie Grosholtz (1761-1850) rencontre un docteur qui lui transmit sa passion pour la sculpture et l’inspira sa première sculpture de cire à l’âge de 16 ans, une reproduction de Voltaire.).

Nous arrivons devant le musée où nous patientons quelques instants, et enfin nous entrons dans la pièce. La salle est tapisée de rouge, symbole du cinéma dans un cadre feutré où se trouve les acteurs les plus célèbres comme Johnny Depp, Tom Cruise, Brad Pitt ou encore Angélina Jolie. Puis changement de décor, nous voici au milieu des fans hystériques des One Direction, un groupe de musique pop anglais. Et nous entrons dans une pièce beaucoup plus fantastique ou se sont rassemblés les personnages de fiction, interprétés par différents comédiens comme James Bond, Sherlock Holmes, Charlie Chaplin ou même Shreck.

A l’étage, dans une autre salle nous avons pu voir de grands sportifs, puis les membres de la famille royal. Émerveillés par les grands philosophes de l’histoire nous nous sommes dirigés vers la pièce réservée aux grandes stars de la chanson comme Beyoncé ou Rihanna. Elles n’étaient pas ressemblantes aux vraies mais nous avons tout de même été heureux de les voir. Dans une autre pièce, installés sur un canapé les Beatles nous ont accueilli avec de très beaux sourires. De grands hommes politiques comme Barack Obama, Nelson Mandela et même François Hollande étaient présents, cela nous a tous étonné et il y avait même Adolph Hitler, sans commentaires. Enfin, nous nous sommes dirigés vers la chambre des horreurs, qui n’était pas si effrayante que cela en avait l’air. Mais le petit passage en train était très sympathique car il nous raconte l’histoire de Londres. Par la suite nous sommes arrivés devant la salle des Marvels, c’était celle que nous attendions le plus après avoir vu les films au cinéma. Avant de nous projeter un film en « 4D » qui parle des différents personnages de Marvel à Londres, où nous sentons les sensations du film physiquement : les fauteuils vibrent, le vent passe dans notre cou en plus de la 3D.

La visite s’est achevée par le passage dans la boutique du musée, nous avons croisé la statue de Sherlock Holmes sur la rue de  « Baker Street », lieu de résidence du personnage. Nous avons apprécié de prendre des photos autour d’elle.

Affamés par la longue visite, nous avons dégusté goulûment nos sandwichs dans le bus et à l’abri du froid.

Dans l’après midi, nous nous sommes dirigés vers London Dungeon, mais comme nous étions en avance sur l’horaire du début de la visite, nos professeurs nous ont offert une promenade en bateaux mouches improvisée (merci à eux !). C’est super de voir la ville vu de la Tamise, nous avons apercu Big Ben, London Eye, Tower of London et le Tower Bridge.

Nous partons cette fois-ci à London Dungeon, ancienne prison pour retracer les légendes et histoires terrifiantes de Londres. Des personnes déguisées donnent vie à ces légendes ce qui rend la visite beaucoup plus réaliste et effrayantes. Les pièces sont embaumées d’odeurs nauséabondes. L’une des attractions les plus sympathiques était la promenade en bateau au début du parcours dans le noir. Des présentations nous ont été proposées pour retracer les différentes activités des personnages (barbier, médecin, cuisinières…) et la dernière qui où nous proposait de simuler la sensation de tomber dans le vide, comme si nous étions pendues.

Enfin après un passage dans la boutique de souvenir, nous avons repris le chemin du retour vers nos familles. Sur le trajet nous avons fait un arrêt dans un supermarché pour voir les différents produits consommées par les Anglais.

It was so great…..

Les M&M’s (Sophie, Léa, Keysha, Eloise, Kiliane, Nicolas et Léna)

1398188998875

S1850027 S1850023 S1850024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>