Une journée à Bath
Bonjour tout le monde !
En ce lundi matin, il faisait 6°C. Le temps était clément malgré le brouillard. Nous sommes montés dans le bus dans la bonne humeur. Pendant les deux heures et demie de route, la plupart d’entre nous dormaient. Nous avons traversé toutes sortes de paysages (des champs, des forêts, des montagnes…).
Une fois que nous sommes arrivés à Bath, nous avons remarqué que le temps s’était réchauffé. Nous sommes allés visiter les Thermes Romains (Roman Baths). Ils sont composés de cinq bassins dont un est circulaire. Les gens y venaient pour se soigner : il y avait des bains chauds et des bains froids qui servaient à resserrer les pores de la peau après un bain chaud. Il y avait plusieurs terrasses et la première que l’on a visitée a été finalisée en 1897. C’est à la fin des travaux que les bains romains ont été ouverts au public. Nous avons appris que durant le printemps, la température de l’eau peut atteindre 46°C
!!! Tous les romains, riches et pauvres, esclaves et soldats, venaient dans les bains. Jusqu’à aujourd’hui, beaucoup de gens jettent des pièces dans les bassins en faisant un vœu dans l’espoir qu’il se réalise. A la fin du circuit, il y a une fontaine d’eau de source que l’on peut boire, ainsi qu’un magasin où nous avons fait quelques achats.
Nous nous sommes ensuite retrouvés au point de rendez-vous où les professeurs nous ont donné quartier libre durant 1h30. Chaque groupe d’élèves a mangé de son côté. A 14h30, nous étions de nouveau réunis devant l’abbaye et nous avons rencontré deux guides : Dickon et Margarette. Ils nous ont parlé de Bath. Nous avons appris qu’un hôtel a été édifié en l’honneur de la reine Victoria, à côté d’un parc. Nos guides nous ont aussi parlé de l’auteur Jane Austen et de sa famille. Ils nous ont conduits dans une salle de bal où Jeanne venait souvent danser. Pour finir, ils nous ont fait visiter le quartier de Circus Park où un grand hôtel est disposé en forme de croissant, autour d’un parc avec un ancien puits.
C’est ici que s’est arrêtée la visite. Nous sommes retournés au bus avec un mal de pieds intense dû à la longue marche que nous avons faîte.
The Warriors: (Estelle, Kenya, Kency, Arthur, Thomas, Tiffany).
Laisser un commentaire